La cybersécurité, c'est pas vendeur !
C'est vrai ! Tu ne feras pas une cent de profit avec ce que je te montre. Ça ne t'apportera pas soudainement de nouveaux clients. Il n'y a aucune stratégie marketing que tu peux rendre plus efficace. Et en plus, ça se peut que ton expérience utilisateur diminue parce qu'on va te demander de changer tes habitudes.
Mais je vais te résumer ça en une seule équation:
Expérience utilisateur = Expérience pirate
Plus tu rends ça facile pour toi, pour tes fournisseurs ou pour tes clients, plus tu rends ça facile aussi pour les pirates.
Les gens de cybersécurité, on est souvent des casseux de party.
C'est plate de même !
Mais on est aussi des geek, alors voici quelques bonnes raisons de quand même nous avoir pas trop loin !
Si t'as manqué ma présentation de ce mercredi dans le festival Beurk, tu veux absolument réécouter ça. Une heure paquetée d'astuces de cybersécurité avec un storytelling d'la mort !
Si tu n'as pas encore acheté ton accès, on ferme la shop aujourd'hui, alors c'est le temps ou jamais: https://slasheuse.co/beurk
Les enregistrements sont disponibles pour 5 mois, pour qu'entre autres, tu puisses réécouter Michèle, la comptable pas plate, avant tes impôts !
La semaine prochaine, j'ouvre tranquillement les portes de Y'app pas d'problème ! Tous les membres de Mission Cybersécurité vont avoir 2 mois gratuit !
Ce sera un soft launch avec plein de petites promos pour les curieux.ses, le gros lancement va être après les fêtes, j'ai juste pas assez de batterie pour ça en ce moment, je dois prendre soin de moi aussi ! Il se passe beaucoup de choses dans le monde et ça joue beaucoup avec mon niveau d'énergie.
Ce que je peux te dire, c'est qu'on va utiliser Moodle comme plateforme de formation au lieu de ThriveCart Learn et que ça va être une offre vraiment intéressante autant au niveau de ton budget que niveau contenu ! Y'a même une application mobile pour suivre mes formations dans le métro ou dans la file à l'épicerie !
En plus de Mission Cybersécurité et du retour attendu de Libère tes chaînes de mots (avec de l'IA), j'ai plein de contenus sur des nouveaux sujets comme le UX et les données, la gestion des données confidentielles et un morceau méconnu du RGPD et de la loi 25, les évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (un sujet Beurk pour 2024, Annie ?).
En novembre, je vais aussi parler beaucoup de santé mentale par rapport à la technologie, comment ça nous affecte et nous manipule tous. Sans oublier d'autres sujets plus positifs et porteurs d'espoirs parce que novembre c'est un mois difficile. Y'a des belles choses sur Internet et je vais aussi prendre le temps de les souligner.
Pis tiens, je vais terminer là dessus.
Partage-moi un site web que tu aimes. Je vais repartager ça à tout le monde dans ma prochaine infolettre. Juste à répondre directement à ce courriel.
Je t'aide à rester en sécurité sur le web et à explorer de nouvelles possibilités d'automatisation pour une vie professionnelle plus équilibrée.
J'intègre la magie de la technologie à ta pratique professionnelle, tout en veillant à ton bien-être numérique.
J'ai une approche prudente, basée sur des outils qui ont fait leurs preuves.