Un peu d’histoire en cette journée spéciale !
418 I'm a teapot
C’est ce que pourrait te répondre un appareil relié au réseau Internet à qui tu aurais demandé une tasse de café, mais qui s’identifie comme une théière.
Tu connais surement le code d’erreur 404, lors qu’une page que tu essaies d’accéder n’existe pas. Mais, on ne t’a probablement jamais parlé que le groupe responsable de définir le comportement d’Internet, le IETF, a aussi proposé un protocole pour le contrôle à distance d’une cafetière. Le RFC 2324, publiée il y a exactement 25 ans, décrit le protocole HTCPCP, pour Hyper Text Coffee Pot Control Protocol.
Le protocole prévoit l’ajout de lait, de sucre, de sirop, d’épices ou d’alcool dans le café. Par contre, il n’y a pas d’option pour offrir du café décaféiné. À quoi bon !
C’est de l’humour de geek, mais c’est aussi pleinement fonctionnel et documenté 🤓 ! Tu peux lire la norme ici: https://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2324
Bon poisson d’avril !
François
Je t'aide à rester en sécurité sur le web et à explorer de nouvelles possibilités d'automatisation pour une vie professionnelle plus équilibrée.
J'intègre la magie de la technologie à ta pratique professionnelle, tout en veillant à ton bien-être numérique.
J'ai une approche prudente, basée sur des outils qui ont fait leurs preuves.